Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Une petite idée sur la Cuisine Africaine

publié dans Cuisine Africaine

Une petite idée sur la Cuisine Africaine

En Afrique de l'ouest, on mange le riz ou la pâte à la sauce. Et nous trouvons pratiquement les mêmes sauces dans tous ses pays. Sauce de feuilles de patate, de manioc, sauce d'arachide, sauce de tomate, le riz au gras, etc. Bien que dans chaque pays existent quelques plats particuliers, les ingrédients sont pas tellement variants: l'huile, l'oignon, la pomme de terre, le chou, la pâte de tomate ou d'arachide, le gombo, la carotte, le poisson fumé ou viande et le cube Maggi(ou Jumbo) ne manquent pas généralement.

La saveur dépend aussi de cuisinière(ici ils pensent que faire la cuisine est réservée aux femmes.) Selon les ethnies aussi la même sauce a de différents goûts parce qu'elles ont leur propre manière de cuisiner.

Une autre chose, pour préparer le riz et la sauce ça prend énormément de temps. J'étais très surprise au début mais maintenant je comprends que la saveur profonde vient du fait de longtemps bouillir.

La cuisine africaine est très toxique et délicieuse. Avez vous une fois essayé un plat africain? Si oui, comment c'était?